Articles

Affichage des articles du février, 2013

Collaboration entre Actiris et ses partenaires

Image
Pour une collaboration entre Actiris et ses partenaires dans le respect des spécificités des méthodes et des publics de chaque opérateur d’emploi : les revendications spécifiques des missions locales pour l’emploi Le 30 janvier dernier, j’ai interpellé le Ministre Benoit CEREXHE en Commission des Affaires Economiques du Parlement Bruxellois sur la collaboration entre Actiris et ses partenaires en général et, plus spécifiquement, sur les revendications portées par les Missions locales pour l’emploi et la Febisp (Fédération Bruxelloise des Organismes d’Insertion Socioprofessionnelle) dans le cadre de leur livre blanc.
Lespartenariats entre Actiris et les Missions Locales pour l’emploi sont régis par l’ordonnance de 2008 pour les missions locales et les « lokale werkwinkels ». Cette ordonnance nécessite encore la prise d’arrêtés d’application pour être mise en œuvre, et notamment celui relatif au financement, attendu pour le mois de mars 2013 prochain. C’est dans ce cadre que les Missi…
Image
Nous avons dansé! 
Ce 14 février, nous avons participé à la flashmob Place de la Monnaie pour la lutte contre la violence faite aux femmes.


Quand le droit à l'intégration sociale met à mal la vie des amoureux et la solidarité!
Carte Blanche pour la St Valentin dans le Soir d'aujourd'hui de Anne Herscovici, Zoé Genot, Dominique Decoux, Stéphane Roberti et moi même En ce jour de St Valentin, les restos prévoient des menus spéciaux, les fleuristes, des bouquets de circonstances, et les journaux déclinent l'amour sur tous les tons. 
Avec ou sans bougies, en pestant contre la publicité ou pas, les amoureux y trouveront prétexte pour une soirée de fête. Mais tous les amoureux ne seront pas à la fête : certains ne peuvent en effet pas s'offrir le luxe de vivre ensemble. Parce que vivre ensemble peut se traduire par la perte complète d'autonomie pour celui/celle qui n'a pas de salaire et est aidé par un CPAS, ou par la réduction des ressources de l'un et l'autre, s'ils sont tous deux aidés par le CPAS ou le chômage.

Valentine vit seule, elle a perdu son travail à temps partiel…

Bienvenue !

Bienvenue sur mon blog !
J’ai prêté serment au Parlement bruxellois le 20 décembre passé.

Après avoir travaillé 8 ans au cabinet de la Ministre Evelyne Huytebroeck dans les matières sociales, de nouveaux défis s’ouvrent à moi.
Je me lance aujourd’hui dans un blog qui sera l’occasion de faire connaître mes actions politiques, mais aussi de pouvoir en débattre ensemble.
C’est l’inconnu pour moi, vos remarques constructives me sont donc très utiles pour améliorer mon blog.