Articles

Affichage des articles du octobre, 2014

Un homme debout

Actuellement, le centre culturel Ten Weyngaert propose le spectacle de Jean-Marc Mahy (avec le Théâtre de l’Ancre) « Un homme debout ». On m’en avait beaucoup parlé, c’était donc avec un grand intérêt que j’ai assisté à ce témoignage-spectacle.
J’ai été véritablement émue et bouleversée. Je n’ai peut-être pas découvert, par ce spectacle, des nouveautés sur l’univers carcéral, étant donné que cela fait 10 ans que je travaille sur la question des prisons; mais le témoignage de cet homme était empli d’une telle humanité !
Par ailleurs, je pense que ce spectacle est un vecteur extraordinaire pour dénoncer auprès des jeunes et du grand public ce qui se passe en prison et d’en questionner le sens.
Car la question du sens de la politique carcérale est une question qui est centrale dans ce spectacle. Cette question est aussi posée depuis des décennies dans les secteurs de l’aide aux justiciables, des criminologues, des directeurs de prisons, … et reçoit pourtant tellement peu de réponse de …

De retour

Me voilà de retour après de bonnes vacances et une rentrée sur les chapeaux de roue.
Beaucoup de nouveaux engagements depuis septembre : dans ma locale, au Conseil de fédération mais aussi dans le Comité de pilotage pour le processus de re-génération. Je compte bien poursuivre les dossiers que je suivais ces derniers mois comme le TTIP (j'y reviendrai dans quelques jours) mais aussi de nouveaux dossiers notamment sur la question de la démocratie.

Bref, en forme et motivée pour continuer à développer le projet de l'écologie politique!

Quelles écoles pour la commune de Forest?

En cette nouvelle rentrée des classes, nous voulions revenir sur le travail que les écologistes effectuent au sein de la commune de Forest en ce qui concerne les écoles.
Nous devons d’abord nous réjouir des travaux qui sont en cours ou en voie d’être lancés par le collège communal et que nous suivons de près, notamment suite aux visites des écoles que nous avions effectuées l’année passée. C’est une évolution positive que nous voulons poursuivre car nous tenons à ce que les enfants puissent suivre leurs scolarités dans les meilleures conditions possibles.
Par ailleurs, nous voulons aussi suivre l’évolution des inscriptions dans les écoles de notre commune et examiner si le système actuellement en place répond aux besoins de la population de la manière la plus efficace. Nous voulons mettre en place un système d'inscription clair, permettant à toutes les familles de trouver sereinement une place.
Lors de la prochaine commission de l’enseignement qui sera organisée dans les prochai…